Bruno Jeanne
Fermer

Bruno Jeanne
Trombone

Attiré par la sonorité de la trompette classique à 8 ans, âge minimum pour le whisky, j’ai fait fermenter mon son pendant 32 ans en orchestres de variétés, compagnies de rue et big bands. Aujourd’hui, je mélange cet arôme sonore avec celui du trombone et consomme les deux sans modération !

David Bardy
Fermer

David Bardy
Guitare, Compositeur

Retiré dans la campagne varoise depuis quelques temps, il s’adonne à la pratique intensive du déplacement de doigts sur un manche… de guitare. Personnage multiple, il passe également beaucoup de temps à coucher sur partitions les thèmes musicaux et arrangements qui lui passent par la tête ! Le résultat se retrouve en grande partie, mais pas que, dans les nouveaux morceaux originaux de Wonderbrass pour le plus grand bonheur de tous !

Elise Sut
Fermer

Elise Sut
Tuba Basse

Abandonnant la guitare classique pour le tuba au désespoir de ses voisins, elle s’inscrit au Conservatoire de Marseille où elle obtient le diplôme adéquat.
Elle promène depuis quelques kilos de cuivre d’orchestres symphoniques en fanfares de rue, de groupes de bal folk en quintettes de cuivres. Elle n’envisage pas de reconversion à la flûte à bec.

Fred Buram
Fermer

Fred Buram
Sax Alto, Compositeur

Freddy les bons tuyaux..

Dans Wonderbrass, c’est au bout du bar qu’on me trouvait au début…et puis, après quelques bons coups, je me suis désaltéré à l’alto, un mi bémol plus sec...pour me finir dignement la tête - claire et nette - au si bémol boisé en fût d’ébène...

Guillaume Bence
Fermer

Guillaume Bence
Grosse Caisse, Compositeur

Né d’un père turc et d’une mère islandaise, il grandit dans une tribu indienne au nord du Canada. A 10 ans, il utilise une des raquettes qu’il a aux pieds pour se défendre contre un ours qui veut lui croquer un morceau de tête. A cet instant, il comprend qu’il a un sacré coup droit et décide d’entamer une carrière de tennisman de haut niveau. Après avoir remporté 4 Roland Garros, 7 Wimbledon et le grand prix de F1 de Monaco, son penchant pour l’alcool s’affirme de plus en plus. Dès lors, il s’intéresse à la musique (rooh, le cliché tout de suite !).
On finit par l’accepter au conservatoire de Septèmes-les Vallons où il apprend les percussions et débute dans des groupes de « pop-indus-électro, influence métal-progressif-allemand fin de l’aire Dx7, début phaser branché sur wahwah , tu vois quoi ! ? ». En 2009, il passe une audition pour entrer dans Wonderbrass, et là, il emballe tout le monde avec son coup hyper puissant et sans nuance… C’est gagné, il fait partie d’une nouvelle tribu.

Jérémy Paulin
Fermer

Jérémy Paulin
Caisse Claire

Dans Wonderbrass depuis les premières notes, les premiers concerts et les premières bières.
De la Fac de musicologie, au conservatoire d’Aix en Provence en passant par l’IMFP et quelques groupes de chansons, il peaufine son expérience et maintient, avec toute la rythmique, le cap de la fanfare !

Jérôme Boillet
Fermer

Jérôme Boillet
Saxophone

Tout d’abord au banjo puis au soprano, il s’aventure avec Wonderbrass depuis les débuts de la fanfare. En bon autodidacte, il est diplômé de la médaille de carton du conserve à Thouare de la Wonderbrasserie.
Ceci explique sans doute son goût immodéré pour "la fête à la saucisse" !