• 22 mars 2017

    Nouveaux Morceaux

    David vient de nous écrire deux nouveaux morceaux : Plasmacircus et Chères Rasades. L’heure est au travail. A découvrir en live près de chez vous cette saison !

    22 mars 2017

    Nouveaux venus

    Bienvenue à Lola au Sax Alto, Skat et Dimitri à la Trompette, qui viennent renforcer l’équipe !
  • La fanfare

    Depuis 2001, la fanfare Wonderbrass promène son univers délirant et plein d’énergie aux quatre coins de France. Concerts, festivals, carnavals, inaugurations, sur scène ou en déambulation, son répertoire de compositions originales émaillées de quelques reprises détonantes a enchanté tous les publics.

    La fête vous tente ? La folie vous chatouille ? Wonderbrass invente un folklore d’aujourd’hui, métis et commun à tous, une musique multiple, fruit de nos influences dispersées, des palettes hybrides de couleurs d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, des inspirations et des mélanges… Nous mettons nos mémoires inconscientes de mille musiques dans le chaudron de la composition. Nous fabriquons un breuvage qui fait tourner la tête et provoque la farandole qui redonne aux solitudes d’aujourd’hui l’envie de se donner la main, de se rendre compte qu’il y a la fête, ce soir. Une fête colorée, percutante et cuivrée où tout le monde est convié.

    Imprégnés de swing, de kletzmer, de pop, de java, de ska, de funk... les musiciens dans leurs costumes de fête ne sont jamais fatigués de faire danser et chanter les spectateurs de 2 à 222 ans. Wonderbrass, la fanfare de Marseille qui met le feu aux poudres !

  • Fanfare perchée

    Été 2012, l’association Champs Libres propose à Wonderbrass de participer au premier festival Arbre en Scène qui se doit se dérouler à Marseille 15ème, dans le parc François Billoux.
 Bien sûr, il s’agit de jouer mais pas n’importe où : il faut jouer dans un platane ! 

    Ni une ni deux, Wonderbrass relève le défi. On enfile les baudriers, on se hisse, on répète, avec quelques sueurs froides pour certains... La fanfare Wonderbrass est conquise. 

    Arrive le jour J. Les amis de Champs Libres nous assurent et on assure un début de set perché et une fin de set à déambuler vers la sortie pour clore le festival !
Tout le monde est heureux du résultat, à tel point que Wonderbrass remet le couvert en 2013 !

    Depuis lors, la fanfare Wonderbrass propose cette option lors de ses prestations, alors n’hésitez pas ! Merci de nous contacter pour en savoir plus sur les modalité techniques et financières.

  • Ciné Concert

    Été 2010, la fanfare Wonderbrass se retrouve en Ariège pour une résidence de travail au vert. William Benedetto, directeur de l’Alhambra Cinémarseille, propose alors de monter un petit ciné-concert à l’occasion d’une soirée ciné. Au programme, un Buster Keaton : La Maison Démontable. Ni une ni deux, Vincent Trouble réussit à galvaniser les troupes !

    Après plusieurs heures de travail, le résultat est là ! Wonderbrass distille une musique vivante, issue d’improvisations et d’extraits du répertoire, pour accompagner ces 22 minutes de cinéma-muet de 1920.
    Depuis, cette expérience a été renouvelée plusieurs fois, en différentes occasions.
 Cette option peut faire partie d’un de nos sets et vous pouvez, pourquoi pas, nous proposer de nouveaux films…

    NB : Prévoir le règlement des droits de diffusion et la location des supports en contactant Lobster Films : mchiba@lobsterfilms.com

  • Agence de voyages imaginaires

    Bienvenue sur le site de la compagnie Philippe Car - Agence de Voyages Imaginaires, ex Cartoun Sardines Théâtre. Roméo et Juliette, le Malade Imaginé, Taor Malek, Tragedy, Novecento, le Bourgeois.

    L’Art de Vivre

    La compagnie l’Art de Vivre développe un travail de création artistique associant de manière très intime spectacle vivant et création sonore.